Aller au contenu principal

Referenties

"Maintenant, nous profitons encore davantage de notre terrasse."

deel-op-sociale-media

La maison de Michael Vanlangenaeker à Diepenbeek a été construite en 1976 et a été entièrement rénovée en 2016. La rénovation avait un triple objectif : créer un grand espace de vie à l’intérieur, laisser rentrer la lumière grâce à une nouvelle cloison vitrée et créer un passage facile à l’extérieur avec une fenêtre coulissante.

 

« Nous sommes des personnes vraiment tournées vers la vie en plein air », explique Michael. « Chaque fois que cela est possible, nous vivons avec les fenêtres ouvertes de mai à octobre. Nous passons autant de temps que possible sur notre terrasse. Mais il y a une chose que nous avions perdu de vue. Les grandes fenêtres de terrasse laissent rentrer beaucoup de lumière du soleil à l’intérieur et la température devient trop chaude dans la maison. »

 

 

BX270 Harol

Protection solaire

La protection solaire extérieure est le moyen le plus effi cace de maintenir votre maison confortable en été, même pendant les vagues de chaleur de plus en plus fréquentes. Cela empêche la chaleur du soleil de pénétrer à l’intérieur de la maison par les vitres des fenêtres. « Nous voulons pouvoir passer à tout moment de l’intérieur à l’extérieur sans obstacles et, par conséquent, les screens ne sont pas une option envisageable pour nous », continue Michael. « Nous n’avons même pas de moustiquaires. Nous acceptons simplement la présence des insectes. Notre choix s’est porté sur un store banne à bras articulés motorisé de Harol. »

Une pose impeccable

Le store banne à bras articulés forme un ensemble uniforme avec la menuiserie. Michael est ravi de l’installation parfaite du store banne à bras articulés. « Cela s’est fait rapidement et effi cacement, et sans travaux de démolition ni découpes. Il a fallu d’abord fi xer le support du caisson dans le mur par taraudage et moyennant un ancrage chimique. Le caisson du store a ensuite été suspendu dans le support grâce à un système de levage spécial et raccordé à un point de courant. Et le tour était joué. » « Nous voulions une toile qui soit assortie à la couleur sombre de la menuiserie extérieure. Une autre caractéristique intéressante est le ruban LED intégré et à intensité réglable. Si je veux lire un livre le soir, j’ai suffi samment de lumière. Comme vous le voyez, maintenant, nous profi tons encore davantage de notre terrasse qu’auparavant. »


BX270 Harol

Température intérieure

L’auvent n’est pas seulement un atout à l’extérieur. « La différence observée au niveau de la température intérieure est énorme : elle a baissé facilement de 5 °C grâce à l’auvent », explique Michael. Et s’il pleut ? « S’il ne s’agit que d’une légère pluie, nous sommes bien à l’abri sous l’auvent. Bien sûr, je le laisse sécher avant de l’enrouler. » Un dernier avantage ? « Il est 100 % Made in Belgium. Harol est une entreprise avec laquelle il est agréable de collaborer. Ils offrent une excellente qualité et cela vaut aussi pour leur service. Acheter local et opter pour la durabilité : c’est aujourd’hui plus important que jamais. »

 

Contact

HAROL
Industrieterrein 1/3
Industriezone Webbekom 1025
3290 Diest
Belgique