Aller au contenu principal

Sous un toit Harol

HAROL lance son nouveau site Internet

deel-op-sociale-media

HAROL lance son tout nouveau site Internet. En plus de l’information pratique, l’inspiration occupe désormais un rôle central, sous la forme d’expérience clients, d’histoire de « vraies personnes », qui permettent chaque jour de rendre plus concrète la marque Harol. Une expérience unique des visiteurs, aussi bien pour les particuliers que les professionnels. " Chaque page de notre site est une page d'accueil en soi ".

 

Harol est une entreprise familiale belge de premier plan. Depuis trois générations, elle fait partie des leaders des protections solaires, avec ses solutions peu gourmandes en énergie (volets roulants, protection solaire, Vivre dehors et portes de garage).

 

"Nous voulions aller bien plus loin que de mettre simplement notre showroom en ligne. La vraie force de Harol est à l’intérieur. Tel est notre credo, confie Isabelle Wintmolders, Marketing Manager chez Harol. Nos produits, nous les devons aux forces vives qui s’affairent dans l’ombre avec beaucoup de dévouement et de professionnalisme. C’est cet ADN qui se réflète désormais dans notre nouvau site Internet. »

 

Cette semaine, vous allez découvrir, sur www.harol.com, le site d'une société à dimension humaine. «  Le défi consistait à concevoir un site Internet aussi convivial que nos produits, poursuit Isabelle. Quick Brown Foxes nous a aiguillés dans ce contexte et a proposé une interface, une architecture d’information et un contenu rédactionnel en phase avec notre identité. iFolks s’est chargée de la création Web. »

 

De nos jours, la convivialité s’exprime dans l’utilisation, l’expérience utilisateur en tant que telle. Le site est donc réactif et disponible en quatre langues. Chaque page est une page d’accueil. Le contenu rédactionnel se veut aussi convivial : la gamme de produits Harol devient une expérience en soi, au fil de témoignages authentiques et de visuels d’inspiration. Derrière un volet isolant se cache un séjour abrité des roucoulements des chanteurs de variété. Un store pour terrasse donne l’occasion d’improviser une petite soirée « qui fait un peu vacances » en pleine semaine. Nous avons réuni toutes ces histoires dans le magazine « Envers du décor ». Après l’avoir lu, les dernières tendances et innovations n’auront plus de secret pour vous.

 

« Les utilisateurs n'ont pas tous les mêmes besoins. Un particulier n’a pas les mêmes attentes qu’un revendeur. Dès lors, nous avons voulu privilégier une approche sur mesure, taillée pour chaque groupe cible. Et le sur-mesure, à notre siège de Diest et chez nos revendeurs, on s'y connaît ! Quant aux architectes ou autres professionnels de la construction, ils ont droit à leur rubrique distincte. C’est l'avantage de renoncer à « la page d'accueil traditionnelle ». Chaque page est une page d'accueil en soi », conclut Isabelle.

 

 

Crédits

Stratégie et concept : www.quickbrownfoxes.be

Création Web : www.ifolks.be

Photographie : www.renaatnijs.be

 

 

À propos de Harol – www.harol.be

Harol est une entreprise familiale belge fondée en 1946 qui développe des solutions complètes et innovantes axées sur le confort de vie, les économies d’énergie, le design et la sécurité. Forte d’une gamme complète, Harol compte parmi les fabricants de volets roulants, de protections solaires, de portes et d’espaces de vie extérieurs qui font autorité en Europe. Aujourd’hui, Harol est installée dans le parc industriel de Webbekom (Diest). Harol exporte ses produits bien au-delà des frontières nationales. L’entreprise emploie quelque 280 collaborateurs chevronnés et motivés. Grâce à un vaste réseau de distributeurs exclusifs et d’installateurs expérimentés, le client est toujours certain d’obtenir une livraison rapide et un placement professionnel.