Aller au contenu principal

Références

Proche de la nature. Pour les clients aussi.

deel-op-sociale-media

Nele est gérante de l'entreprise familiale Blueberry Fields. La culture des myrtilles et leur transformation en produits de bouche s'accompagnent d'une passion du partage. En régalant ses clients d’une délicieuse tarte ou de jus de myrtilles sur la terrasse, à l’abri d'une solution Harol Vivre dehors tout confort. Même quand la météo fait grise mine, l’ambiance est au beau fixe. On est toujours bien assis dehors, quelles que soient les prévisions de Monsieur ou Madame Météo.

« Des cadeaux de Mère Nature » : c’est ainsi qu’on surnomme les myrtilles chez Blueberry Fields.

Des cadeaux qu'ils aiment partager, comme les produits dérivés et le magnifique cadre où poussent les petits fruits. L’entreprise de Nele est située au cœur d’une réserve naturelle et d'un réseau de sentiers pédestres. Par entreprise, il faut entendre une association d’activités différentes qui se complètent à merveille. Au centre de la démarche : la myrtille, un fruit acidulé, un or bleu qui se décline en une kyrielle de produits.

Une partie de ces cadeaux file à la criée. Une autre est réservée à la cueillette en libre-service, un concept dont le succès ne se dément pas. Muni d'un panier, vous arpentez les champs pour cueillir vos fruits vous-même (les adeptes vous le diront : les fruits qu'on cueille soi-même ont nettement meilleur goût que ceux du magasin). Le reste est transformé à la main. En confitures et en jus. En tarte ou en sirop. En thé, en genièvre ou en vin. Ici, on peut même déguster du chocolat aux myrtilles. Que demander de plus ?

 

Auparavant, il s'agissait d’une entreprise familiale, mais depuis que Nele en a repris les rênes en 2012, elle a décidé de se consacrer exclusivement aux fruits. C’est une activité lucrative, qui présente en outre l’avantage de rassembler les gens.

 

Nele a à cœur de partager les fruits de son travail, et ils sont nombreux à se régaler de cette histoire.

La saison de la cueillette, qui se déroule du début juillet à septembre, attire un public fidèle qui vient de loin. Les épicuriens peu portés sur la cueillette peuvent s'installer en terrasse pour se régaler de délices aux myrtilles.

 

C’est ici que Nele a fait installer une solution Vivre dehors Harol au printemps 2016. Une structure épurée à la fois en contraste et en harmonie avec les anciennes étables. Les côtés et le toit s'ouvrent et se ferment selon le temps qu’il fait. Une intervention somme toute logique quand on connaît les caprices de la météo. Même quand il pleuvine, on reste agréablement assis dehors, mais à l’abri, un peu comme à la maison.

Une autre grange a été convertie en second coin-salon à l’aide de screens.

Sobres par leur conception et leur forme, ils sont néanmoins bien intégrés dans le petit bâtiment. Pas de risque qu’une rafale vienne souffler la chantilly de la tarte aux myrtilles. Grâce à cette intervention, on peut profiter plus longtemps du plaisir d’être dehors.

 

Outre la cueillette, l'achat et la dégustation, le domaine Blueberry Fields invite aussi aux belles balades. En saison, elles peuvent se faire avec un guide. Hors saison, les promenades ne sont pas guidées. Trois super balades didactiques sont au programme : la balade des arbres, la balade au fil de l’eau et, à tout seigneur tout honneur, la balade des myrtilles.

Téléchargez votre brochure Trouvez un point de vente Demandez un devis