Aller au contenu principal

Références

La convivialité d'une porte de garage.

deel-op-sociale-media

Bernard et Nadine aiment passer tranquillement la soirée au salon. Ils en ont même deux, pour varier les plaisirs. Mais un courant d'air froid avait l’habitude de jouer les trouble-fête. Il s’insinuait par la porte de garage et s’engouffrait dans toute la maison en passant par le séjour. Une porte de garage super isolante a chassé le vilain courant d’air et la convivialité a repris ses quartiers dans les deux salons.

Bernard et Nadine forment un couple convivial. Très sympathique et toujours partant pour un brin de causette dans l’un de leurs salons. Oui, vous avez bien lu : deux salons. Après l'agrandissement de leur cuisine, de l'espace s’est libéré dans la salle de séjour. Pour éviter d’en faire un coin fourre-tout, Bernard et Nadine ont opté pour la solution, plus conviviale, du second salon. Confort, quand tu nous tiens ! Mais il y avait une ombre au tableau.

Quand il faisait froid dehors (ce qui est courant en hiver), un désagréable courant d'air s’invitait dans toute la maison de Bernard et Nadine.

Le couple a pris des mesures pour chasser l’intrus. Ils ont fait installer une nouvelle chaudière et le toit a été entièrement refait. Ils ont aussi fait poser des volets extérieurs Harol et une porte de garage Harol. Cette dernière était indispensable, étant donné que le garage jouxte le salon et influence sa température.

Bernard a été impressionné par la finition technique de la porte de garage.

Responsable Produit pour un ténor international des colles et adhésifs industriels, il sait quand il a affaire à des matériaux de qualité. Le souci du détail qui lui est indispensable au travail le suit souvent à la maison. Ce n’est d'ailleurs pas un hasard si le couple s’est adressé à Harol. Le perfectionnisme de Harol a parfaitement répondu aux attentes de Bernard. Et que dire de sa porte de garage super isolante !

Ses avantages sont légion. Le matin, Nadine part travailler sans grelotter dans la voiture. Pas besoin de sièges chauffants ! En outre, la voiture occupe moins de place. Auparavant, il fallait stationner le véhicule à un mètre de la porte, au risque de ne pas pouvoir la faire basculer. Aujourd'hui, Nadine gare la voiture sans problème, tout près de la porte sectionnelle. Avec un gain de place à la clé. Pour une voiture plus spacieuse ? Non, mais bien pour la Vespa de Bernard. Elle passe l’hiver bien au chaud au garage. Bernard est ainsi certain de pouvoir démarrer son petit bijou au quart de tour dès le retour du printemps, pour sa première sortie deux-roues.

L'espace restant est occupé par le séchoir. Même si le linge traîne pendant une semaine, il reste encore assez de place. Nadine peut s’occuper de la lessive et du repassage dans un garage où la température est bien agréable. La porte de garage isole à la fois du froid et du bruit. Si Nadine veut monter le son de la radio au maximum pour pousser la chansonnette tout en repassant, les passants n’en sauront rien. La convivialité est aussi de mise vis-à-vis du voisinage ...

S’il y a parfois de l’ambiance dans le garage, la porte, elle, est des plus silencieuses.

Elle s’ouvre et se ferme sans un bruit. Bernard apprécie. En connaisseur, il est très satisfait du bruit de la porte de garage. Ou plutôt de sa discrétion. Ce n’est pas cette porte-là qui va venir troubler la quiétude du quartier.

Téléchargez votre brochure Trouvez un point de vente Demandez un devis