Aller au contenu principal

Tendances et innovations

Des coloris pour tous les goûts.

deel-op-sociale-media

Comment donner de la couleur à votre solution Harol ? Voici un aperçu des techniques utilisées pour parfaire nos produits.

1. Thermolaquage

En quoi consiste le thermolaquage ?
Le thermolaquage est une technique de peinture électrostatique. Une poudre chargée négativement est pulvérisée sur un matériau en aluminium chargé positivement. Après pulvérisation, la poudre adhère provisoirement au support préalablement nettoyé et dégraissé, qui est ensuite passé au four de fusion. La poudre se fixe alors au support. Après cuisson, on obtient un revêtement résistant aux chocs et à l’usure. Il ne manque que la bonne odeur de pâtisserie sortie du four.  

Atelier de thermolaquage Harol
Harol dispose d'un atelier de thermolaquage ultramoderne et respectueux de l’environnement. Le thermolaquage des profilés d’aluminium s’effectue au moyen de poudres de polyester résistantes aux UV et disponibles dans une large palette de coloris RAL et de laques structurées.

Coloris RAL Classic à prix standard
RAL est la norme en vigueur dans le secteur de la peinture et des revêtements. Vous aimez avoir le choix ? Harol vous propose toutes les couleurs RAL Classic K7 en version mate ou satinée, sauf pour les couleurs fluo et nacrées. L'assortiment RAL Classic se décline dans une palette de 210 coloris. Pour éviter les déceptions, mieux vaut vous baser sur le nuancier RAL pour déterminer la couleur exacte. À vous de choisir. Tous les coloris sont disponibles sans supplément.

Coloris de laques structurées au prix standard
Les laques structurées sont extrêmement résistantes aux rayures et nécessitent moins d'entretien. C’est ce qui fait leur spécificité. La couleur est ainsi mieux mise en valeur. Ce revêtement appliqué par poudrage et à effet mat et granuleux est adapté à tous les profilés d’aluminium. Certains coloris de laques structurées sont aussi disponibles en version métallisée, pour un léger effet brillant. Harol propose sans supplément les coloris de laques structurées des meilleurs fabricants de fenêtres (Finstral, Reynaers, Profel, SAPA et Aluplast). 

2. Peinture liquide

En quoi consiste la peinture liquide ?
Harol dispose de deux cabines de peinture liquide. On dirait des cabines de sauna, mais les apparences sont trompeuses. Cette technique consiste à appliquer un revêtement protecteur liquide en plusieurs couches. Cette méthode d'application est principalement mise en œuvre sur les matériaux non métalliques comme nos panneaux de porte. Là encore, le choix des coloris est pratiquement illimité. Vous pouvez adapter votre solution comme bon vous semble en différents effets, brillances et structures. 

Coloris des peintures liquides
Les peintures liquides sont disponibles dans les mêmes coloris que les peintures de thermolaquage et les laques structurées RAL Classic. Cependant, les couleurs sont susceptibles de varier entre les versions thermolaquage, laque structurée et peinture liquide du fait des différentes techniques utilisées. La même tarification s'applique pour les peintures liquides et le thermolaquage.

 

3. Anodisation

En quoi consiste l'anodisation ?
Si le nom des cabines de peinture liquide vous évoquait le sauna, place maintenant au peeling. L'anodisation consiste en effet à dégraisser, nettoyer et sécher les profilés d’aluminium avant de les immerger dans un bain chimique. Cette oxydation artificielle dilate les « pores » des profilés. Ensuite, ces derniers sont peints dans un bain d’oxyde métallique avant de subir un bain vapeur spécial qui referme les pores. L’anodisation conserve la structure initiale de l'aluminium tout en le lissant et le colorant. Lors de l'anodisation, de légères différences de teinte peuvent survenir selon le bain.

Coloris en anodisation
Harol propose une teinte « anodisé blanc » pour tous les modèles de screens. Elle n’est disponible au prix standard que sur les modèles de screens SC700 et SC800-ZIP.


4. Films

En quoi consistent les films ?

Les conseillers en couleur recommandent de faire revenir les couleurs dans toute la maison. Cela s'applique-t-il à votre façade ? Grâce aux films, vous pouvez assortir les profilés de votre porte de garage et de vos volets roulants à vos profilés de fenêtres et de portes. Les films colorés apportent une finition raffinée et sont résistants aux intempéries. De plus, les films sont très faciles d’entretien. Nous savions que ça allait vous plaire. 

Coloris des films
Il existe une très large gamme de coloris et de motifs bois disponibles. Sobriété contemporaine ou aspect naturel : à vous de choisir. Ces films s'accompagnent d'un supplément.

En savoir plus ?

Pour de plus amples informations sur les coloris et motifs disponibles,
demandez conseil à un spécialiste Harol.

Téléchargez votre brochure Trouvez un point de vente Demandez un devis